Webinar

L’instruction de travail digitale : Cas d’usage et Bénéfices

Date : 25 Février 2021 à 10h45

Découvrez tous les cas d’usages possibles que vous pouvez faire avec des instructions de travail digitales et ce qu’elles peuvent vous apporter.

Nous avons rassemblé pour vous les retours d’expériences sur l’implémentation de Picomto chez nos clients.

Voir le replay

Les cas d’usages des instructions de travail digitales

Depuis maintenant 5 ans, nous accompagnons des industriels sur la digitalisation des instructions de travail. A chaque étude de terrain, le constat est le même : les instructions de travail ne sont pas suffisamment exploitées.

S’agit-il d’un manque d’efficacité des équipes? Absolument pas.

Et si le problème résidait dans le support de ces instructions ?

Le support papier limite très rapidement l’ajout ou la modification de contenu : de nouvelles pages, qui en remplacent d’autres, créent très vite la confusion chez l’opérateur qui doit les appliquer.

Résultat : Malgré leur grande importance pour l’entreprise, elles ne sont pas suffisamment utilisées.

La digitalisation des instructions de travail leur permet d’atteindre leur plein potentiel : un document unique, entièrement visuel, automatiquement mis à jour et accessible du bout des doigts n’importe où.

L’objectif de ce webinar est de vous présenter des cas d’usage de ces instructions de travail digitales qui retentissent avec la réalité terrain de votre Industrie, et les bénéfices opérationnels qui en découlent.

Voir le replay

Les intervenants

Emmanuel Toulisse

CEO et Co-fondateur, Picomto

Emmanuel a 20 ans d’expérience en direction industrielle. Il connait très bien les problèmatiques métier des industriels et donc comment répondre de la meilleure des façons avec les solutions que Picomto propose.

Malcolm Sabre

Marketing Manager, Picomto