Usine du futur : Expleo et Picomto s’associe pour digitaliser la documentation technique

Picomto marque une nouvelle étape de son histoire en signant un partenariat avec Expleo.

Expleo, un des leaders de l’ingénierie indépendante, intègre la solution d’instructions de travail digitales de Picomto à leur offre Digital Instructions.

Picomto vient donc compléter l’offre de solutions technologiques « Usine du futur » d’Expleo et va être proposé à leurs clients industriels. Ce partenariat permet à Expleo d’apporter une réponse concrète aux problématiques de leurs clients en termes de digitalisation de la documentation opérationnelle.

Rémy Bourges, Directeur usine du futur chez Expleo :

« L’usine du futur doit être appréhendée comme un changement global qui, au-delà de sa dimension technologique, appelle une transformation profonde des modes de travail dans l’univers industriel. Avec Digital Instructions, nous apportons une réponse aux entreprises souhaitant s’engager dans la digitalisation de leur documentation technique, support de leur savoir-faire opérationnel. L’édition visuellement enrichie des fiches d’instruction, le partage dynamique des informations et les fonctionnalités analytiques sont le point de départ d’une démarche visant à l’amélioration de la performance globale de leur activité. »

Emmanuel Toulisse, CEO Allianzes (Éditeur de la solution Picomto), précise :

« Picomto est une solution complète qui permet de mettre l’opérateur au cœur de l’industrie du futur et de le connecter en temps réel aux systèmes d’information. Pour réussir l’intégration de notre solution et maximiser le retour sur investissement, il faut connaitre précisément le métier de nos clients et faciliter la conduite du changement en tenant compte à la fois de son contexte d’aujourd’hui mais aussi en anticipant son organisation de demain. C’est ce que permet notre partenariat avec Expleo : l’accès à un ingénieriste qui connait à la fois toute la puissance de notre solution mais également le métier et les problématiques des entreprises souhaitant la déployer au sein de leur organisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez également l’informations sur le site d’Expleo.

Télécharger le communiqué de presse