Benexia, établi au Chili, est le leader des ingrédients à base de graines de chia et travaille avec les grands noms de l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Sandra Gillot, CEO, a la volonté de moderniser encore plus l’entreprise, notamment au niveau de la documentation pour maintenir son avance.

Téléchargez l’étude de cas PDF

Le défi

Benexia est confronté à deux challenges :

  • Toutes les SOP (Standard Operating Procedures) ne sont pas référencées.
  • À cause de sa situation géographique en plein secteur des mines au Chili, l’entreprise fait face à un turnover important.

Le choix de la solution

Benexia a besoin d’un outil simple et facile à prendre en main pour digitaliser l’ensemble de leur documentation opérationnelle.

Parmi toutes les solutions disponibles, ce qui a tout de suite plu chez Picomto est la facilité graphique de créer des documents. La solution permet grâce à une interface adaptée et des fonctionnalités métier (glisser/déposer, bibliothèque de pictogrammes..) de créer rapidement des instructions de travail digitales et multimédia, de les éditer et de les améliorer en continu.

Le projet

Pour permettre le bon déroulement de l’implémentation de Picomto, les équipes de Benexia ont fait le choix de créer une cellule Picomto avec un chef de projet interne qui a pour objectif de superviser et de mobiliser les collaborateurs ainsi que d’un chef de projet externe qui les accompagne dans les relations avec Picomto.

Du côté de Picomto, un chef de projet et un customer success manager accompagnent Benexia au quotidien pour les faire monter en compétence sur l’outil et les usages métier.

Téléchargez toute l’étude de cas

Remplissez ce formulaire pour accèder à toute l’étude de cas en version PDF.

Vous aussi, digitalisez vos instructions !

Je réserve ma démo