Présent dans trois domaines d’activité complémentaires – la construction d’avions, les équipements et systèmes aéronautiques et les services logistiques et supply chain – Daher, leader français de la logistique industrielle, conçoit, opère et optimise des flux logistiques complexes (plus de 100 sites logistiques en France).

Téléchargez l’étude de cas PDF
Opérateur - Daher

Le défi

L’une des principales problématiques de Daher est liée à la diffusion des modes opératoires auprès des équipes opérationnelles sur l’ensemble des sites. La diffusion papier présente un risque important de circulation de versions obsolètes, pouvant mener à des non-conformités lors d’audits internes et externes. La formation des nouveaux arrivants est également une préoccupation centrale.

Le choix de la solution

Ce qui a motivé la décision de Daher dans son choix pour Picomto réside dans la flexibilité de la solution et l’autonomie qu’elle instaure au sein des équipes, autant que son caractère évolutif.

Picomto a su prendre en compte les problématiques spécifiques à l’entreprise, ainsi que les retours et recommandations de Daher, pour faire évoluer sa solution.

Daher opérant dans plusieurs pays, la traduction automatique des documents est un véritable atout. Chaque collaborateur pourra bénéficier d’une version à jour et directement dans sa langue natale, sans avoir besoin de passer par des traducteurs.

Connected Worker - Daher

Les cas d’usage

Daher utilise actuellement Picomto pour deux cas d’usages spécifiques. Le premier est la création et la diffusion de modes opératoires, accompagnés d’une checklist de contrôle. Le deuxième est la vérification et la traçabilité des checklists de compétences qui permet à Daher d’avoir une visibilité instantanée sur la bonne assimilation des modes opératoires.

Téléchargez toute l’étude de cas.

Découvrez tous les cas d’usage et bénéfices de Daher et Picomto en remplissant ce formulaire.

Vous aussi, digitalisez vos instructions !

Je réserve ma démo